Trip en train vers l’Est | Partie I.c – Vienne

Fin juin 2016 je suis parti avec un ami (Vincent) pour un tour d’Europe en train. Escapade qui a durée 9 jours pour faire de la photo de rue et qui nous a fait traverser 5 pays (Autriche – Hongrie – Serbie – Slovénie – Italie). Je vous livre ici le résumé de ce périple qui sera divisé en plusieurs parties. Pour voir toutes les photos sans blabla, c’est ici: Trip en Europe

Partie I.c – Vienne | Autriche

23 juin 2016 fin d’après-midi, nous revoilà à la gare de Salzbourg. On s’achète de quoi se désaltérer et grignoter durant le trajet, je récupère Charlie et départ pour Vienne. Le trajet dure environ 3 heures. La ville doit son nom à une petite rivière qui la traverse. Arrivé vers 19 heure, on a environ 30 minutes de marche pour rejoindre notre hôtel. Nos bagages déposés (aujourd’hui Charlie reste tranquillement à l’hôtel 🙂 ), on sort pour manger et pour une petite session de photos de nuit.

L'Europe en train(FREI RAUM)

On arrive sur une place entourée de bâtiments. Le MuseumQuartier où sont réunis divers musées (vous l’aviez deviné de par son nom j’imagine 🙂 ). Très sympa, il y a des bars, une fontaine et du monde. On y passe un moment à y faire le tour est essayer d’en tirer quelque chose niveau photo.

L'Europe en train(Leopold Museum)

Je vois cette fille et me dis qu’une petite silhouette avec les lumières du bar pourrait être sympa.

L'Europe en train(MuseumsQuartier)

Bientôt minuit, on a passé la journée entre train et marche donc il est plus que l’heure d’aller ce coucher mais pas après un petit verre dans un petit bar sympa pas très loin de l’hôtel.

24 juin 2016, nous voilà donc à la première vraie étape qui était prévue. On entre dans le vif du sujet, la photo de rue! On passe devant une porte ouverte qui donne dans un long couloir qui mène à  des entrées d’immeuble. On s’y engouffre. J’avais un peu peur qu’on nous chasse mais on y croise quelques personnes qui nous salut. Sont cool les Autrichiens. En sortant la porte se ferme et il faut un code pour l’ouvrir.

L'Europe en train(Rampe d’escalier)

On se faufile entre les rues pour déboucher sur une grande allée piétonne avec des boutiques de chaque côté et beaucoup de touristes également, la

L'Europe en train(Les hommes de la )

L'Europe en train(Blaumenhaus zum Dom)

L'Europe en train(Au pied du boulot)

Petit autoportrait, ce n’est pas moi en t-shirt rayé 🙂 . Il a bien vu que je le prenais en photo alors en partant, je l’ai salué de la main, il fit de même. J’aime quand les personnes sont sympatriques et souriantes.

L'Europe en train(Zum Finsteren Stern)

On continue notre route pour débouché sur un bâtiment avec une immense porte et un long couloir. Je trouve quand même extraordinaire toutes ces sculptures c’est grand et très détaillé. Il s’avère que c’est le château ou vivait Sisi l’impératrice… je comprends mieux toute l’agitation qu’il y avait devant ce bâtiment.

L'Europe en train(Hofburg Wien)

On a, une fois de plus, passé notre journée à marcher. J’ai trouvé la ville assez grandiose au niveau de l’architecture. Je ne suis pas spécialement connaisseur ni fan mais j’ai apprécié de voir cette puissance se dégager de ces bâtiments.

L'Europe en train(Naturhistorisches Museum)

Dernière petite chose avant notre prochaine étape, Mozart, il est quelque part dans la ville. Je vous laisse le soin de chercher si cela vous intéresse (Cimetière Saint Marx).  Je vous ai tellement pris la tête avec lui dans mon dernier article que je ne pouvais écrire celui-ci sans vous en parler 🙂 .